Généralité:
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent aux relations commerciales entre les personnes qui effectuent une commande (personnes physiques ou morales) auprès de LunaPets.ch.
Informations relatives aux produits
Les détails des différents produits proviennent principalement des fabricants respectifs. Par conséquent, LunaPets.ch décline toute responsabilité quant à l'exhaustivité et à l'exactitude de ces informations.
Prix, conclusion de contrat
La commande s'effectue par la transmission du formulaire de commande qui a été rempli lors de la procédure en ligne. Le contrat n'est effectif qu' au moment de la livraison de la marchandise, indépendamment de la confirmation de l’enregistrement de la commande. Nos prix s'entendent en francs suisses.
Retour de marchandises
En principe, il n'existe pas de droit de retour légal en Suisse. Cependant, LunaPets.ch s'efforce dans tous les cas de vous accorder un droit de retour volontaire lorsque cela est possible et en tenant compte des différents points ci-dessous :
1) Vérifiez si l'article peut être retourné. Si cela n'est pas possible, vous trouverez cette information sur la page du produit, juste après les indications relatives au délai de livraison.
2) Annoncez nous impérativement le retour au préalable par e-mail (info@luna-pets.ch). Nous le vérifierons et vous informerons par e-mail de l'adresse de retour correcte ainsi que de la procédure à suivre.
Veuillez nous indiquer votre adresse complète dans l'e-mail. Nous avons également besoin du numéro de commande et de l'article ainsi que de la quantité et de la raison du retour.
Droit de retour des accessoires
Vous pouvez renvoyer la marchandise non utilisée dans son emballage d'origine (impérativement non endommagée !) dans les 14 jours suivant sa réception.
À noter :
Pour des raisons d'hygiène, certains articles de la catégorie "vêtements pour chiens" sont exclus du droit de retour.
Les frais de port occasionnés par un retour sont à la charge du client. S'il s'agit d'une erreur de livraison de notre part, les frais de port sont pris en charge par luna-Pets.ch .
Le bureau de poste vous remettra gratuitement un reçu lors du dépôt du colis. Veuillez le conserver précieusement, car en cas de perte du colis, votre retour ne pourra être crédité que sur présentation de ce justificatif.
Après réception de la marchandise, le prix d'achat sera remboursé au client. Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer en fonction du mode de paiement que vous avez choisi.
Responsabilité
Étant donné que luna-Pets.ch ne fabrique pas elle-même les produits, elle n'a aucune influence sur leur qualité. Par conséquent, toute garantie en ce sens est exclue. La société luna-Pets.ch ne peut être tenue responsable pour les défauts des produits ni pour les conséquences que ceux-ci pourraient entraîner.
Livraison
Les colis sont délivrés par La Poste Suisse (>90 % de toutes les expéditions), asendia, colissimo. En principe, les marchandises sont délivrées dans les 2 à 5 jours ouvrables (uniquement du lundi au vendredi) suivants la réception du paiement (voir modes de paiement). S'il faut s'attendre à des délais de livraison plus longs, cela est directement indiqué pour les articles concernés.
D’éventuels retards de livraison sont possibles, et, le cas échéant, seront communiqués le plus rapidement possible au client. luna-Pets.ch décline toute responsabilité en cas de dégâts de transport. Ceux-ci doivent être réclamés auprès de l’entreprise de transport concernée.
Il est possible que dans le cadre d’une commande, les marchandises souhaitées soient expédiées en plusieurs colis. Ceux-ci ne sont pas nécessairement livrés le même jour.
Nous effectuons les livraison en Europe. Principalement en Suisse et en France.
Si nous recevons plusieurs commandes du même client le même jour, nous ne pouvons pas garantir le regroupement des marchandises.
L'envoi par la poste/le transporteur est effectué avec le plus grand soin possible. Il peut néanmoins arriver que votre commande soit endommagée ou perdue en cours de route. Cela ne relève malheureusement pas de notre responsabilité.
Réclamations
Les plaintes concernant une livraison incomplète ou incorrecte, ou des défauts évidents de la marchandise, doivent être déposées par écrit immédiatement, au maximum dans un délai de 3 jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise, en indiquant précisément les défauts contestés. Malheureusement, nous devons décliner toute responsabilité pour les défauts signalés trop tard.
Conditions d'envoi
Nous appliquons des frais d'envoi en fonction du poids et de la taille du colis selon le cout d'envoi du transporteur.
L'envoi de votre commande sera fera dès le paiement reçu.
Modes de paiement
Carte de crédit : votre commande sera traitée en priorité. Aucuns frais de paiement ne vous sera facturé.
PayPal : Vous payez très simplement, à l’aide de votre compte PayPal. Votre commande sera traitée en priorité.
Protection des données et sécurité
Vos données personnelles ne sont utilisées qu'à des fins internes et pour le traitement de votre commande. Nous ne communiquons pas à des tiers votre nom, adresse, ou autres informations relatives à votre personne ou vos achats. Les données de votre carte de crédit sont transmises de façon sécurisée et cryptée à l'interface de paiement pour le traitement de votre commande. Les données relatives à votre carte de crédit ne sont en aucun moment sauvegardées chez nous.
Réserve de propriété
Jusqu'au paiement intégral de la commande, la marchandise reste l'entière propriété de luna-Pets.ch